Kankan : le proviseur du lycée 3 avril accusé d’avoir giflé un enseignant

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 22 mars 2023 09:55

  • Faits divers

  • 0

Le proviseur du lycée 3 avril de la commune urbaine de Kankan, Lancinet Kéita, est accusé d’avoir giflé un des enseignants de cette école, en l’occurrence Mamadi Ténin Condé. Les faits ont eu lieu dans la journée du lundi, 20 mars 2023, dans l’enceinte de l’école.

Selon Mamadi Ténin Condé, professeur de Biologie, c’est dans la matinée qu’il a reçu une violente gifle de la part du premier responsable de l’établissement, en la personne de Lancinet Kéita, le proviseur du lycée 3 avril. À l'en croire, c'est au moment où il s’apprêtait à regrouper les élèves pour prendre part à la cérémonie de réception des lauréats de Kankan au compte de la Semaine nationale du mérite scolaire (SENAMSCO 2023) que le proviseur l’a pris à partie.


« Il m'a juste vu dans les couloirs lorsque je quittais la classe d'un ami pour me crier dessus en proférant des injures. Le temps pour moi de comprendre sa réaction, il m'a giflé. C'était en présence du chargé à l'orientation ainsi que des élèves, dont ma fiancée », a-t-il expliqué.

Pourtant, poursuit-il, il n’y avait aucun antécédent entre lui et le proviseur. C'est pourquoi, l’enseignant compte le poursuivre à la gendarmerie, s’il n’est pas radié de l’école.

Pour l'heure, aucune réaction du proviseur.

Depuis Kankan, Mohamed Slem Camara

Laisser un commentaire