Kankan : les 7 cadres de l’IRE, accusés de fraude au brevet, à la barre

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 28 novembre 2022 11:44

  • Justice

  • 0

Le procès des cadres de l'Inspection régionale de l’éducation (IRE) de Kankan, suspendus récemment par le département de l'Enseignement préuniversitaire, s’est ouverte ce lundi 28 novembre 2022. Ils sont poursuivis pour fraudes dans les examens et concours et faux et usage de faux en écriture Publique conformément aux articles 585,686,6586 et 687 du code pénal.

Sur les 7 prévenus, 3 ont reconnu les faits, dont Famoro Keita, ancien inspecteur régional de l’éducation de Kankan. Les 4 autres ont nié les charges qui pèsent contre eux.

À présent c'est l'ex patron de l'inspection régionale de l'éducation de Kankan qui fait face aux questions du président du tribunal de première instance de Kankan.

 Pour rappel, ces cadres sont pour avoir déclaré à des candidats au BEPC de la session 2021 qu’ils étaient admis, après que ceux-ci aient déboursé des sommes d’argent. Une liste d’admis où il y avait leurs noms avait été affichée dans leur école par les cadres impliqués dans cette affaire. Dans les faits, ces jeunes collégiens n’avaient décroché le brevet.

A suivre !

Depuis Kankan, Mohamed Slem Camara

Laisser un commentaire