Kankan : un marabout accusé d’avoir violé sa propre fille

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 05 octobre 2021 11:38

  • Politique

  • 0

La nouvelle s’est propagée à travers la ville de Kankan tel une trainé de poudre.  La Direction régionale de la sûreté  a procédé vendredi dernier à l’interpellation d’Alpha Sadou Diane,  âgé d’une quarantaine d’années. Il lui est reproché d’avoir violé sa première fille et tenté sur la seconde.

A mosaiqueguinee.com, celle qui est âgée de 11 ans raconte : « on dormait à trois, mon père, ma grande sœur et moi. Mais moi je dormais à terre. Les matins ma sœur me racontait ce qui se passait entre elle et mon père la nuit et  à mon absence, quand je partais au marché ».

Une nuit, ajoute-t-elle,  mon père a voulu abuser de moi,  mais je n’ai pas accepté, j’ai crié : «  Il m’a demandé d’enlever mes habits et m’a même menacé de me frapper si je n’acceptais pas de céder. Mais à cause de mes cris, il  a abandonné. »

La fille ainée, elle, explique : « tard la nuit,  mon père me demande de monter sur le lit, il me dit d’enlever mes habits, il se déshabille lui aussi et  monte sur moi. Après, il nous couvre à l’aide de la couverture. Quand je veux refuser, il dit qu’il va me frapper ».

Lorsqu’elle raconte cette histoire à sa tante un jour, celle-ci n’en croit pas à ses oreilles : « elle nous a immédiatement conduit au centre de santé ; c’est  là-bas que les médecins ont confirmé que j’ai été violée. »  Aujourd’hui, la présumé victime dit avoir un vœu : rejoindre sa mère.

Sollicité, Alpha Sadou Diane, marabout de son état rejette les faits,  déclare que accusée est une malade mentale  et évoque une manipulation de la part de sa belle-sœur. «  J’ai amené ma famille à Kankan pour chercher un  remède pour ma première fille qui est malade. Elle souffre d’une maladie mentale. Mais quand j’ai été chez les marabouts, ils m’ont dit que ma fille est sorcière et que si je ne fais pas attention qu’elle va mettre dans un grand problème un jour. » Selon lui, la fille disparaît souvent : « cela   nous oblige à passer même des communiqués à la radio pour pouvoir la retrouver. »

 

GMC

Laisser un commentaire