Kassory, Dr Diané, Dr Zalikatou, Oyé Guilavogui… dans le viseur de la CRIEF !

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 28 février 2022 09:56

  • Justice

  • 0

Les cadres de l’ancien régime de l’ex président Alpha Condé passent des périodes difficiles depuis son renversement le 05 septembre 2021. Des hauts cadres comme l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané notamment sont désormais dans le viseur de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Selon nos informations, Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané (ancien ministre de la Défense), Dr Zalikatou Diallo (ancien ministre de l’Unité nationale et la réconciliation), Oyé Guilavogui (ancien ministre de l’Environnement) sont convoqués par la CRIEF.

Pour la journée de ce lundi, 28 février 2022, c’est Kassory Fofana qui est attendu à la brigade des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale qui agit sous les ordres de la CRIEF.

Cette convocation intervient au lendemain de l’inculpation de plusieurs anciens cadres du régime déchu (Tibou Kamara, ancien ministre de l’Industrie), dont certains sont sous mandat de dépôt à la maison centrale (Ismaël Dioubaté, ancien ministre du Budget).

Alpha Mamadou Diallo 

Laisser un commentaire