Kassory, Dr Diané, Oyé… devant le juge des référés de la CRIEF le 19 avril

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 16 avril 2022 09:02

  • Justice

  • 0

Les anciens responsables du régime Alpha Condé devraient être devant le juge des référés prochainement. L’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, les anciens ministres Mohamed Diané, Djakaria Koulibaly et Oye Guilavogui seront jugés le 19 avril prochain en référée devant la chambre d'instruction de la CRIEF.

L’annonce en a été faite par les avocats des concernés, inculpés et détenus à la maison centrale. Ils seront devant le juge des référés de la chambre d'instruction de la CRIEF où l’on devrait demander leur remise en liberté.

Au cours d'une conférence animée hier, vendredi 15 avril à Conakry, maître Almamy Samory Traoré a aussi indiqué que l'ancien Premier ministre devait comparaître hier devant la chambre d'instruction de la CRIEF. Mais, sur la demande de ses avocats, Ibrahima Kassory Fofana a décidé de bouder cette audience qui était « un piège » pour l'ancien Premier ministre, soutient maître Traoré

Pour sa part, maitre Djibril Kouyaté, membre du collectif, a annoncé une plainte contre le procureur spécial de la CRIEF, Aly Touré, pour abus d'autorité et confiscation de liberté.

Amadou Oury Barry

Laisser un commentaire