Kérouané : un mort dans une manif contre l’interdiction des prières nocturnes collectives

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 06 mai 2021 10:20

  • Société

  • 0

Dans la nuit du mercredi 5 mai 2021, un élève  est mort à Kérouané, à l’occasion  des protestations contre l’interdiction des prières collectives nocturnes. Mohamed Tall, c’est son nom étudiait au lycée Ahmed Sékou Touré.Il a trouvé la mort par balle dans les heurts  opposant les manifestants aux forces de sécurité.  

« Le scénario s’est produit juste après la prière de ‘’Nafila’’ », des témoignages concordants. Selon lesquels de nombreux fidèles musulmans ont investi la rue en réaction à la décision relative à l’interdiction des prières nocturnes : « la même foule s’est  rendue à la résidence du maire de là, où  des jeunes gens  ont jeté des pierres dans la cour  et détruit ses installations électriques. Ensuite, ils  sont partis chez le préfet et pénétré dans sa concession ».

Plusieurs fois, selon les informations complémentaires, le garde du corps du préfet a fait des tirs de sommation dans l’espoir de disperser les manifestants. Mais en vain ! Il a fallu faire recours aux renforts pour contenir la manifestation. Dans la mêlée qui s’en est suivie,  un cas de blessé grave est enregistré. Des sources hospitalières confirment, ce jeudi matin, la mort  du jeune homme.

 La rédaction

 

Laisser un commentaire