L’ancien ministre de la Justice Mohamed Lamine Fofana et plusieurs autres dans le viseur de Charles Wright

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 23 juillet 2022 11:26

  • Justice

  • 0

Le ministre de la justice a instruit d’engager des poursuites judiciaires contre Mohamed Lamine Fofana, ancien garde des sceaux sous Alpha Condé, et plusieurs cadres pour des faits présumés de corruption. A travers une correspondance en date du 22 juillet 2022, Alphonse Charles Wright a donné des injonctions aux fins de poursuites judiciaires contre sept cadres de l’ancien régime.

Ces cadres sont soupçonnés de corruption, concussion, enrichissement illicite et complicité. Il s’agit de Mohamed Lamine Fofana, ancien ministre de la Justice, Aminata Coumbassa (DG de l’entreprise MAF System Security), Fransady Condé (ancien DAF au ministère de la Justice, et actuel DAF de la Cour des Comptes), Lamizana Condé (ancien responsable des marchés publics au ministère de la Justice), Mamoudou Sanoh (Chef comptable matériels et matières au ministères de la Justice), Charles Victor Macka (ancien directeur national de l’Administration pénitentiaire) et Mamadou Gando Bah (directeur national adjoint de l’Administration pénitentiaire).

La correspondance du Garde des Sceaux évoque d’importantes sommes d’argent décaissés dans le cadre de l’organisation du procès du massacre du 28 septembre 2009.

Alpha Mamadou Diallo

 

 

Laisser un commentaire