Le dossier Hadiatou BAH « Présie » transmis au parquet du tribunal de Dixinn

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 20 janvier 2022 10:45

  • Justice

  • 0

Hadiatou BAH, une jeune fille connue sous le pseudonyme de Présie, et Mamadou DANSOKO, PDG de la marque Armanti, vont désormais s'affronter devant la justice. Après leur audition à la Brigade de Recherche de Kipé hier mercredi, le dossier va être transféré au Tribunal de première instance de Dixinn, ce jeudi 20 janvier 2022.

La jeune femme est soupçonnée d’avoir essayé de faire chanter l’opérateur économique qu’il accuse sur les réseaux d’avoir demandé des faveurs sexuelles en échange de 3 000 dollars. Dansoko a fini par porter plainte pour diffamation à la brigade de recherche de Kipé où la jeune fille a passé la nuit d’hier en garde à vue.

Finalement, les officiers de police judiciaire ont décidé de transférer le dossier au parquet du tribunal de première instance de Dixinn. C'est l'avocat de Mamadou DANSOKO qui l'a annoncé ce jeudi matin.

Contacté par notre reporter, l’avocat de Hadiatou Bah dit n'avoir pas été informé de cette nouvelle procédure. Maître Amadou Oury DIALLO parle d'un traitement unilatéral du dossier et que sa cliente est privée de la visite de ses proches.

En outre, il promet néanmoins de répondre au tribunal de Dixinn.

Saa Joseph Kadouno

Laisser un commentaire