Le gouvernement prêt à un dialogue inclusif avec la participation de la communauté internationale

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 20 juin 2022 19:56

  • Politique

  • 0

A l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée dans la soirée de ce lundi 20 juin 2022, le Premier ministre Mohamed Béavogui a annoncé la tenue d prochaine d’une réunion avec les acteurs politiques et sociaux pour l’ouverture d’un dialogue qui se voudra sans tabou. Une décision qui intervient à 0 72 heures de la manifestation programmé par le FNDC et soutenue par plusieurs formations politiques.

« J’appelle les forces vives autour de la table du dialogue », a lancé Mohamed beavogui. Rassurant de sa détermination, celle du CNRD et de son gouvernement à travailler main dans la main avec tous les acteurs concernés pour rendre ce dialogue le plus inclusif et le plus constructif possible. « Notre objectif est unique, celui de créer un environnement qui permette d’améliorer durablement les conditions de vie de nos concitoyens », a-t-il souligné. Pour lui, il n’est jamais trop tard pour se retrouver et aucun sacrifice n’est de trop dans la construction de la nation Guinéenne.

« Nos divergences doivent servir de point de départ pour des discussions constructives, afin de mettre en œuvre les actions concrètes et nécessaires qui permettront le retour à l‘ordre constitutionnel », a-t-il déclaré. Se disant prêt à mettre à contribution la CEDEAO, l’Union africaine et les Nations-Unies pour réussir ce Dialogue. : « ils s’appuierons également sur l’expérience du G5 en matière de suivi du dialogue ».

GMC

Laisser un commentaire