Le parcours de Rose Pola Pricemou, nouvelle ministre de l’Information et de la Communication

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 27 octobre 2021 09:31

  • Politique

  • 1

Dans la soirée d’hier mardi, 26 octobre 2021, Madame Rose Pola PRICEMOU a été nommée par le Colonel Doumbouya au poste de ministre de l’Information et de la Communication. Elle était jusque-là directrice du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD) au ministère en charge des Investissements et des Partenariats publics et privés.

Selon nos informations, Rose Pola Pricemou est détentrice d’un Master en Sciences de l’Informatique et d’une Maîtrise en Informatique appliquée à la Gestion.

Elle a été Conseillère en développement de système informatique et a œuvré dans le domaine des technologies de l’information depuis 2003.

En Guinée, en 2016, dans le cadre du programme TOKTEN, Madame Pricemou, en tant que coordinatrice et conseillère technique, a mené à bien le projet de mise en place d’une plateforme informatique permettant la collecte de données statistiques sur les activités minières et ce dans l’objectif de doter le ministère des Mines et de la Géologie de Guinée d’un système de base des données.

Elle a aussi été la cheffe de file dans le domaine des Technologies de la firme ETI. SA, responsable d’analyse fonctionnelle, d’assurance qualité, de formation et d’accompagnement des utilisateurs.

Rose Pola détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) en Gestion des technologies de l’information de l’Université Laval (Québec, Canada).

Enfin, Pricemou parle couramment français, anglais, kpèlè et soussou, et possède quelques notions de poular et maninka.

 La rédaction

Commentaires (1)

  • comment-1

    Chance 27 octobre 2021 12:24

    fimguinee.com, We are DIRECTORIA business directory, currently, we are in the process of including new companies on our website. We have recently listed fimguinee.com on our directory (for free). This is an excerpt of the listing: "Reconnu coupable de crime contre l’humanité et de trouble à l’ordre mondial, le Covid-19 a été condamné à disparaître définitivement de la terre sans possibilité de renaissance dans un procès fictif organisé samedi ..." You can take a look at the full listing  here: -- https://directoria.co/fimguinee-com If you want to remove it click here: https://directoria.co/remove?ppc=YlZFcWxWRkFUamJPMy9iOTZnPT0= If you want to  make any changes, please, "claim your listing"  by clicking on widget on the right sidebar of your listing. Thanks. Directoria Team.

Laisser un commentaire