Lélouma : les corps d’un maçon et de sa nièce découverts à Thianghel Bôri

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 11 août 2021 15:45

  • Faits divers

  • 0

Deux personnes d'une même famille ont été retrouvées mortes dans la matinée d’hier mardi dans la préfecture de Lélouma. La découverte macabre a eu lieu dans le district du Centre de la commune rurale de Thianghel Bôri, rapporte le correspondant de FIM FM Guinée dans la région.

Joint par téléphone dans la journée de ce mercredi, 11 août 2021, le maire de Thianghel Bôri, Mouctar Cellou Bah, confie que les victimes ont été asphyxiées par du gaz carbonique.

« Cette découverte macabre a eu lieu à Fougoun, un secteur relevant du district du Centre. C’est hier mardi, 10 août 2021, que l’information a été révélée. Deux corps ont été retrouvés dans une chambre. Il s’agit d’Amadou Dian Coulibaly, un maçon de 28 ans, et de sa nièce, Mariama Diallo, âgée de 8 ans. Avant-hier lundi, le jeune avait un chantier à Manda Saran. C’est de là-bas qu’il a appris que sa nièce, dont il est le tuteur, est malade. Il est revenu sous la pluie dans le but de l’amener le lendemain à l’hôpital. Dans la chambre, il a allumé un fourneau avant de tout fermer. Ensuite, ils se sont couchés. Selon les enquêtes des autorités de Lélouma, les services de santé et la Croix-Rouge, il a été conclu que c’est la fumée qui les a tués. C’est le gaz carbonique qui les a tués », a expliqué le maire.

Depuis Labé, Amadou Tidjane Diallo

Laisser un commentaire