Lendemain de putsch à Conakry : les activités tournent au ralenti à plusieurs endroits

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 06 septembre 2021 10:50

  • Politique

  • 0

Au lendemain du putsch perpétré par le Groupement des forces spéciales, la ville de Conakry affiche une image calme ce lundi. Sur la corniche Nongo-Kipé, dans la commune de Ratoma, les activités tournent au ralenti et la circulation est moins dense. Même constat à Madina, le plus grand marché de Conakry.

Peu de personnes et peu de taxis sont visibles dans la commune de Ratoma alors que la fête était belle dans la journée d’hier. Tout comme le tronçon Nongo-Kipé, celui de Hamdallaye-Dixinn jusqu'au point 8 novembre, dans la commune de Dixinn, la situation reste la même.  Tout au long du trajet, aucun embouteillage n'est observé.

Au marché Madina, le plus grand centre de négoce du pays, ce n’est pas l’affluence habituelle ce lundi. Plusieurs boutiques et magasins sont restés hermétiquement fermés. A Avaria par exemple, l'on peut circuler sans se faire bousculer. Sur les lieux, quelques étalagistes ont exposé leurs marchandises et des groupuscules de personnes sont visibles devant quelques rares boutiques et magasins ouverts, discutant de la situation qui prévaut dans le pays.

Diaraye Guirassy

Laisser un commentaire