Lincoln Soumah « convoqué » à la HAC : que va faire l’institution de régulation des médias ?

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 19 août 2022 15:31

  • Société

  • 0

La rencontre d'échanges entre le directeur général du groupe Fréquence Info Médias (GFM), chroniqueur de l’émission culte MIRADOR, Ibrahima Sory Lincoln Soumah et le collège de la Haute Autorité de la Communication (HAC) a eu lieu ce vendredi 19 août 2022, à Conakry. Son invitation avec le Directeur général de GFM, fait suite à des commentaires sur les événements survenus à Conakry ayant entrainé la mort de deux jeunes gens dans la commune de Ratoma.

L’échange entre les deux camps s’est tenu au siège de l’instance de régulation des médias. Selon Ibrahima Sory Lincoln Soumah, interrogé à la fin de l’entrevue, l'échange a été « sincère et franc ».

Pas de sanction pour le moment contre le journaliste. Toutefois, une décision devrait intervenir, apprend-on. En entendant, Lincoln Soumah se dit serein. « Il s’agit juste d’une invitation devant le collège des commissaires. C’était au sujet d’une incompréhension par rapport à une émission Mirador d’hier. Mais, tout s’est bien passé. On a échangé, le problème est connu et réglé. Et, j’attends juste la décision finale de la HAC ».

Aboubacar Diallo, Directeur général de FIM FM, n'a pas souhaité s'exprimer.

Que va faire la HAC après cette entrevue ? Wait and see !

Sékou Diatéya Camara

Laisser un commentaire