Mairie de Matoto : des conseillers accusent Mamadouba Toss de gestion opaque

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 25 octobre 2021 09:57

  • Politique

  • 0

Apparemment les conseillers communaux dans de nombreuses mairies de la Guinée profitent de l'arrivée des nouvelles autorités pour mettre sur la place publique les problèmes de gestion dans les collectivités.  Après la commune rurale de Kamsar, la mairie de Ratoma, c’est plusieurs conseillers au sein de l’exécutif communal de Matoto qui sont en colère contre le maire, Mamadouba Toss Camara et ses vice-présidents.

Selon nos informations, quelques 25 conseillers de la plus grande mairie du pays ont signé une pétition pour demander le départ de Mamadouba Toss Camara de la tête de la Mairie de Matoto.

« Nous nous insurgeons contre la gestion cavalière du maire et ses deux adjoints », a laissé entendre une source proche du dossier qui s'est confiée à FIM. Ce conseiller qui préfère agir sous anonymat, annonce que d'autres conseillers comptent se joindre au 25 signataires de la pétition pour obtenir le départ immédiat de celui qui a pris les rênes de la Maire de Matoto dans des conditions confuses au détriment de son challenger Kalémodou Yansané de l’UFDG.

D’ailleurs, le maire Toss accuse l’UFDG d'être derrière les « agitations » en cours dans la commune. 

La rédaction


Laisser un commentaire