Mamadou Sylla tranche : « il n’y a pas de rencontre prévue entre le Premier ministre et nous »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 03 novembre 2022 12:25

  • Politique

  • 0

La Primature a annoncé hier que Dr Bernard Goumou devrait rencontrer le quatuor ce jeudi, 3 novembre 2022. Mais, Mamadou Sylla de l’Union démocratique de Guinée (UDG) et président de la CORED, a dit ce jeudi sur Mirador de FIM FM qu’il n’en était rien. « Il n’y a pas de rencontre prévue », dit-il.

Alors que les observateurs y voyaient une occasion de décrisper la situation sociopolitique, l’on va devoir patienter. Selon Mamadou Sylla de la CORED, un accord n’ayant pas été trouvé, aucune rencontre n’est en vue ce jeudi 3 novembre 2022 avec l’ANAD, la CORED, le FNDC Politique et el RPG Arc-en-ciel et Alliés.

« Il n’y a pas de rencontre prévue entre le Premier ministre et nous, les 4 coalitions. Je vais vous expliquer la genèse de la chose. Il y a 72 heures, Dr Makalé nous a écrit une lettre dans laquelle elle disait que le Premier ministre veut nous rencontrer le jeudi. Elle me l’a envoyée sur WhatsApp. Quand j’ai reçu la lettre, j’ai pris mon téléphone et je l’ai appelée pour lui dire que j’ai vu la lettre. Je lui ai ensuite dit qu’on était en train de se voir, qu’il fallait attendre d’abord car les lignes commençaient à bouger. Je lui ai dit que le jeudi n’est pas bon, parce que nous les quatre coalitions, nous devons rencontrer ce jour et que ce jour, je pense que les lignes vont bouger. Elle m’a même demandé si on ne pouvait pas renvoyer notre réunion à mercredi. Je lui ai dit non, car je ne suis pas le seul à décider. J’étais surpris hier quand j’ai appris dans la presse que le premier ministre vient nous rencontrer aujourd’hui parce que j’ai dit à Dr Makalé que ce n’était pas possible. On ne voudrait pas qu’il nous reçoit en rang dispersé. On veut qu’il reçoive l’ensemble des acteurs du quatuor… »

Alpha Mamadou Diallo

 

 

Laisser un commentaire