Mamou : Aissata Sylla risque 5 ans de prison pour avoir « jeté » son nouveau-né

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 22 septembre 2021 13:16

  • Justice

  • 0

Après avoir accouché il y a quelques jours au quartier Baraya, dans la commune urbaine de Mamou, Aïssatou Sylla n’a pas trouvé mieux que de jeter son nouveau-né dans une fosse septique. Un jeune taxi-motard qui a suivi la scène est aussitôt intervenu pour sauver l’enfant. Au cours de son procès tenu hier mardi, 21 septembre 2021, le procureur a demandé sa condamnation à 5 ans de prison ferme.

Les faits se sont produits le jeudi 16 septembre 2021 aux environs de 17 heures au quartier Kimbély 2 (Baraya). Mise aux arrêts, la jeune femme a expliqué avoir contracté la grossesse à Siguiri à l’insu de son mari. Déférée au parquet, elle a été inculpée des faits de délaissement d’un enfant hors d’état de se protéger et devait immédiatement comparaître.

A la barre du tribunal de première instance de Mamou, Aïssatou Sylla a reconnu les faits. Après avoir pleuré à chaudes larmes, elle demandé pardon.

Dans ses réquisitions, le procureur a requis la condamnation de la prévenue à cinq ans de prison et au payement d’une amende de 5 millions francs guinéens.

Le dossier a été mis en délibéré. La décision sera rendue le 28 septembre prochain.

Alpha Mamadou Diallo

 

Laisser un commentaire