Mamou : l’intervention des forces de l’ordre fait un mort à Bantankountou, CR de Porédaka

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 27 février 2023 13:09

  • Faits divers

  • 0

Rien ne va entre les habitants de Djifin et ceux de Djifin Saatö, deux villages relavant du district de N’Diâré, dans la commune rurale de Porédaka, à 55 kilomètres de la ville de Mamou. Un problème domanial oppose les deux localités. Les citoyens de Djifin réclament la paternité d’un domaine qui sert de terrain de football à ceux de Djifin Saatö. Les services de sécurité, intervenus sur place et débordés, ont procédé à des tirs de sommation. Un citoyen y a perdu la vie, apprend-on.

Selon nos informations, les agents des forces de l’ordre, venus le samedi 25 février 2023 à 6 h pour interpeller des citoyens de Djifin Saatö, ont fait face à une résistance des populations. Les agents ont procédé à des tirs de sommation pour intimider les citoyens.

Face à la résistance, les agents ont quitté le village en procédant à des tirs de sommation très nourris. Sur le chemin de retour, arrivé à Bantankoutou, situé à un kilomètre de Djifin Saatö, l’imam de cette localité avait fini la prière de l’aube. A sa sortie de la mosquée, il a croisé le convoi des pickups des agents qui continuaient toujours les tirs. C’est ainsi que l’imam et deux personnes furent atteints par balle.

Pour le moment, il n’y a aucune communication de la part des autorités.

Jacques Kamano depuis Mamou

Laisser un commentaire