Manif du FNDC : la situation est calme sur l’Autoroute Fidel Castro

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 16 février 2023 09:53

  • Politique

  • 1

C’est jour de manifestation à l'appel du FNDC ce jeudi 16 février 2023. La situation est normale pendant la matinée sur l'autoroute Fidel Castro. Les citoyens vaquent à leurs occupations, mais la circulation n'est pas dense comme d'habitude.

C'est le cas notamment aux ronds-points de Matoto et de la Tannerie d'où devrait partir la marche du Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC). Toutefois, le dispositif sécuritaire est visible sur place, même s'il n'est pas impressionnant.

Notre reporter déployé sur place dénombre trois pickups et un camion de la police. Il y a aussi quelques gendarmes. Ils sont tous munis de fusils lance-grenades.

Par ailleurs, le commerce fonctionne, tout comme le secteur informel et les stations-services. Il n'y a pas d'attroupements pour le moment. Aucun militant du FNDC n'est visible sur place.

Le FNDC invite ses partisans à manifester contre la restriction des libertés individuelles et collectives, la détention prolongée d’acteurs de la société civile. La structure demande également l’ouverture d’un dialogue inclusif.

Sékou Diatéya Camara

Commentaires (1)

  • comment-1

    Hello World! https://f9ocx6.com?hs=4fcd35f326c8c175fe5dcc646bcf390f& 19 février 2023 00:06

    5qopsw

Laisser un commentaire