Matam : le maire Ismaël Condé accusé de corruption et de détournement !

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 29 juin 2022 13:54

  • Politique

  • 0

 

Les travailleurs de la commune de Matam, dans un mémorandum publié mercredi 29 juin 2022, accusent le maire Ismaël Condé de corruption et de détournement de deniers publics. Fustigeant ce dernier de s’être livré à licenciement de travailleurs de la commune, en violation de toutes les réglementations en vigueur. A ce jour,  à en croire au personnel de la commune, le nombre d’emplois de la municipalité  est passé de 250 à 150, tandis que la masse salariale, elle, est passée  de 90 à 60 millions GNF par mois.

Aussi, selon memo,  le nouveau maire a non seulement rénové son bureau à coût de  plusieurs millions  GNF, mais également  il s’est acheté une nouvelle voiture alors que le véhicule de fonction existe.  A cela, il faut ajouter le recrutement en dehors de toute procédure légale de personnes proches pour un salaire qui oscille entre 1 à 2 millions de GNF », dénoncent les travailleurs de la mairie de Matam.

A présent, les travailleurs exigent le retrait sur l’état de salaire de tous les nouveaux travailleurs recrutés et le retour des fonds versés ceux-ci dans la caisse de l’Etat. Ils exigent aussi  le rétablissement des travailleurs dans leur droit et le paiement intégral des 30 mois d’arriérés de salaires suivi du paiement de la cotisation à la Caisse nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

GMC

Laisser un commentaire