Médias : le syndicat de la presse change de dénomination

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 24 mai 2021 13:12

  • Société

  • 0

Le Syndicat de la presse privée de Guinée a changé de dénomination. Désormais, la structure va s’appeler Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG). L’annonce en a été faite ce lundi 24 mai 2021 à travers un point de presse organisée à Conakry, apprend-on.

En prélude à son congrès prévu demain mardi à Conakry, le Syndicat qui défend les hommes de médias a annoncé une modification de ses statuts et règlements intérieurs.

Ainsi, la dénomination de la structure change. Désormais, elle va s’appeler Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG).

C’est ce qu’a laissé entendre Sékou Pendessa, membre de la structure. « Les nouveaux textes ont écrasé un mot qui existait dans l’ancienne appellation. Donc, nous sommes désormais Syndicat des professionnels de la presse de Guinée. Le mot privé est parti. C’est pour dire que nous avons tiré beaucoup de leçons. On s’était rendu compte que notre champ d’action était trop limité, on était trop enfermé. C’est pourquoi Almamy Kalla Conté a été condamné dans une affaire qui l’opposait à Kiridy Bangoura et tout récemment le cas de doyen Amadou Diouldé Diallo qui est de la RTG, nous n’avons pas pu réagir… Donc, on a décidé d’écraser le mot privé pour être Syndicat de la presse de Guinée », a indiqué notre confrère.  

Mamadou Aliou Bangoura

Laisser un commentaire