Michel Lamah : « C’est mon djinn qui a frappé la femme et l’a blessée »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 21 septembre 2021 11:27

  • Faits divers

  • 0

Nous sommes venus pour une mission…Cette affirmation  est de  Michel Lamah, membre du Groupement des forces spéciales. Donné pour malade mental, l’un des cerveaux du coup d’Etat du Septembre dernier  vient de s’exprimer par voie de presse.

A l’entame, le soldat, admet : « (…) Je suis un guerrier. A Yimbaya, j’étais dans ma peau de guerrier, j’étais en train de faire ce que je dois faire pour le pays. Selon lui, une mission lui est confiée par Dieu pour la préservation de la paix en Guinée.

Dans la foulée, il explique la rage qui l’anime par sa volonté de se protéger : « j’ai reçu des injures grossières. Le diable n’a pas accepté ça ».

Pour lui, les évènements du 5 Septembre n’ont aucune connotation ethnique : « je suis un Guinéen. Ce n’est pas une affaire de Guerzé, de Maninka, de peul ou  de soussou. Nous sommes venus pour une mission. On fait cela tout en restant derrière notre grand président,  Mamady Doumbouya. »

 Pour lui, tout le monde sait qui a sauvé le président Alpha Condé en 2011 de ses ennemis : «  Ce n’est pas tout le monde qui aime ce qu’on fait. Ce qu’on fait, on le fait pour la Guinée. J’étais à Yimbaya avec mes jeunes. Des femmes sont venues dire que ce qu’on fait-là n’est pas bien. J’ai un djinn. Je dis à tout le Mandé, mon djinn est venu pour la Guinée, pour sauver le pays. C’est mon djinn qui a frappé la femme et l’a blessée.  C’est moi-même qui ai appelé les forces spéciales. Ce qu’on a fait, beaucoup n’ont pas aimé. Mais Dieu sait la vérité, Alpha Condé,  c’est notre papa. Ceux qui disent que je suis devenu fou, laissez-les parler.

GMC

 

Laisser un commentaire