Mondial 2022 : Naby Kéita promet qu’ils feront tout pour gagner contre la Guinée Bissau

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 01 septembre 2021 11:28

  • Sport

  • 0

Décrocher sa première qualification pour une phase finale de coupe du monde, c'est l'objectif du Syli national de Guinée dans les éliminatoires du mondial 2022 au Qatar. Pour réussir ce pari, Naby Keïta et ses coéquipiers doivent terminer premier de leur groupe lors de ces phases éliminatoires avant les barrages.

Une aventure que le Syli entame dès ce mercredi 1er septembre 2021 contre la Guinée Bissau à Nouakchott en Mauritanie. Didier Six, sélectionneur guinéen, est conscient de l’enjeu et des défis. « Une coupe du monde ça se prépare. Je pense que dans le groupe, je suis le seul à connaître ce que c’est de jouer une coupe du monde ou ce que c’est de vivre une coupe du monde. C’est quelque chose de fabuleux qu’il faut arriver à mettre dans la tête des joueurs. Je pense qu’ils ont pris conscience de cela et que le groupe a très bien envie de donner le maximum pour arriver à l’objectif qu’est la qualification ».

Egalement conscient de l'enjeu de cette rencontre, le capitaine guinéen se dit prêt malgré certaines difficultés. Pour Naby Keïta la Guinée devra forcément faire un bon résultat ce mercredi face à la Guinée Bissau pour espérer la qualification. « C’est un rêve pour nous de jouer la coupe du monde. Ça commence demain et je n’ai pas grand-chose à dire. On verra après le match de demain. En Afrique, il n’y a pas de match facile et il n’y a pas de petite équipe surtout avec l’état du terrain qui est du synthétique. Mais il n’y a pas d’excuses, on fera tout pour gagner ce match » a-t-il promis.

À rappeler que la Guinée est logée dans le groupe I de ces éliminatoires en compagnie de la Guinée Bissau, du Maroc et du Soudan. Le coup d'envoi du match Guinée-Bissau Guinée sera donné ce mercredi à 16h GMT.

Yagouba Diallo depuis Nouakchott, la capitale de la Mauritanie 

Laisser un commentaire