Mort par balle de Thierno Mamadou : l’adjudant-chef Moriba Camara risque 25 ans de prison

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 13 mars 2023 13:02

  • Justice

  • 0

Vint cinq (25) ans de réclusion criminelle sont requises contre l’adjudant-chef Moriba Camara, jugé au tribunal criminel de Dixinn ce lundi 13 mars 2023. C’est le parquet qui a fait ces réquisitions à la suite des plaidoiries des avocats de la partie civile

Thierno Mamadou Diallo avait été tué par balle à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, le 1er juin 2022, suite à une manifestation consécutive à la hausse des prix des produits pétroliers.

En requérant cette lourde peine de 25 ans le Procureur Mamadou Hady Diallo dit le faire parce qu’il est convaincu de la culpabilité de l'accusé. Il a tenté de démontrer l'élément matériel de l'infraction qui, selon lui, ne souffre d'aucune ambiguïté. Les témoignages, les rapports de la police scientifique et du médecin légiste prouvent, selon le procureur, que c'est la balle tirée par l'adjudant-chef Moriba Camara qui a tué Thierno Mamadou Diallo.

« C'est un crime prémédité, car ce jour, rien ne pouvait justifier les tirs car la vie de l'adjudant-chef Moriba Camara n'était pas en danger. On ne peut pas comparer une arme à feu à des pierres », a dit le procureur.

A présent c'est la défense qui a la parole pour ses plaidoiries.

M’Bany Sidibé

Laisser un commentaire