N’zérékoré : en difficultés, Forêt Forte menace de licencier plus de 300 employés

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 15 novembre 2022 09:42

  • Société

  • 0

Vers le licenciement collectif de plusieurs employés de la société Forêt Forte basée dans la région de Nzérékoré. L’annonce a été faite lundi soir par son directeur général, Jean Marie Petit, au cours d’un point de presse.

« A l'heure qu'il fait, notre patron (Jean Marie Petit) veut mettre tout le monde en congé technique ou bien en licenciement économique », a dit d’entrée Cécé Doré, chargé des relations communautaires et de l’exploitation forestière de la société Forêt Forte. Poursuivant, il précise : Parce que s’il n’y a pas de bois et les travailleurs sont à sa charge, il les paye mensuellement et il ne travaille pas. Donc, voici les motifs de la décision de la direction sur le licenciement économique des travailleurs en cours. Nous comptons licencier 380 travailleurs sur les 1 200 en attendant le renouvellement de notre permis par la Ministre de l'Environnement ». 

Sur les raisons de cette compression, Jean Marie Petit évoque à son tour un ralentissement économique lié au retard du renouvellement de son permis d’exploitation du bois d’œuvre dans les forêts classées de Ziama et Diécké.

Pour lui, le manque de matière première pourrait bientôt entrainer l’arrêt de l’usine. L’occasion a été mise à profit par le syndicat des travailleurs, de plaider auprès des autorités afin de sauver les emplois des travailleurs.

Depuis N’zérékoré, Alexis Kolié

Laisser un commentaire