« Nous travaillons nuit et jour pour faire transférer très rapidement Alpha Condé à la CPI »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 27 septembre 2021 13:19

  • Politique

  • 0

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ne compte lâcher prise. Après avoir fait feu de tout bois pour empêcher vainement Alpha Condé d’obtenir un 3ème mandat, la structure annonce avoir saisi la Cour pénale internationale (CPI). L’annonce en a été faite ce lundi, 27 septembre 2021, par Sékou Koundouno, membre de la coordination nationale du FNDC.

Le FNDC n’en démord pas malgré la chute d’Alpha Condé, renversé par le Groupement des forces spéciales. Invité de l’émission Mirador de la radio FIM FM Guinée ce lundi, Sékou Koundouno a dit que le mouvement anti 3ème mandat a déjà saisi le procureur de la CPI pour les « crimes contre l’humanité » commis ces dernières années.

« Je vous informe que le Cabinet de Maître William Bourdon et Vincent Brengarth, basé à Paris, a déjà écrit au procureur de la CPI, Monsieur Khan, afin de faciliter la livraison de M. Alpha Condé pour crimes contre l’humanité. Le dossier suit son cours normal au niveau de la Cour pénale internationale (CPI). Nos avocats ont un rendez-vous au début du mois d’octobre avec la cellule en charge de l’information et de l’identification de toutes les preuves. Nous travaillons nuit et jour pour faire transférer très rapidement M. Alpha Condé à la CPI », a indiqué Sékou Koundouno.

Alpha Mamadou Diallo

Laisser un commentaire