L'OGP endetté à hauteur de plusieurs milliards, selon son DG Mandian sidibé !

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 13 mai 2022 14:50

  • Politique

  • 0

La nouvelle équipe dirigeante du de  l'Office Guinéen de Publicité (OGP) est au-devant de  grosse difficultés. C’est ce qu’a révélé, ce vendredi 13 mai 2022, Mandian Sidibé, nouvellement investi Directeur Général de la structure.

Selon Mandian Sidibé, l’OGP groupie sous des  dettes : « aux impôts par exemple, je suis assujetti à un redressement fiscal d'environ 3 milliards GNF et je suis sommé par la direction générale des impôts de payer ce montant sans délai ». A l’en croire, cet état de fait peut être dommageable pour le fonctionnement de l'OGP, d'autant plus que cela n'était pas prévu dans le budget exercice 2022. Je suis actuellement confronté à cette épineuse difficulté. »

Aussi,  révèle-t-il, dans les archives de l'OGP, il est clairement mentionné avec reçus à l'appui que l'OGP s'est acquitté du loyer qui est de 8000 dollars par mois au patrimoine bâti public. Cependant, poursuit-il, les reçus-là comparés à ceux existant au patrimoine bâti public, démontrent qu'aucun paiement n'a été fait. « Nous nous retrouvons actuellement endettés à hauteur de 91.000 dollars vis-à-vis du patrimoine », se plaint Mandian Sidibé.

GMC

Laisser un commentaire