Orpaillage à Gaoual : Le Gouverneur de Boké en route pour Kounsitel

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 09 juin 2021 10:46

  • Société

  • 0

Le gouverneur de la région administrative de Boké est attendu ce mercredi, 9 juin 2021, à Kounsitel, à 5 kilomètres de la préfecture de Gaoual. Le Général de Division Siba Séverin Lohalamou se rend dans cette localité relevant de sa juridiction pour règlementer l’exploitation anarchique de l’or sur place. Une visite qui intervient après l’annonce du gouverneur de Labé, Elhadj Madifing Diané, interdisant l’accès au site à partir de ce mercredi.

 Selon nos informations, la sortie du gouverneur de la région de Labé, interdisant le processus et la libération de la zone par les orpailleurs en commun accord avec les autorités préfectorales et régionale de Boké, pourrait être démenti sur le terrain.

C’est ce qu’on a appris d’une source proche du gouverneur de Boké. Fait très rare, le Général de Division Siba Séverin Lohalamou est en tenue militaire avec sa garde rapprochée. Il est accompagné une forte délégation de cadres de la préfecture, du gouvernorat et d’une équipe de journalistes des médias publics et privés.

Un conflit de compétences en perspective ?

Mamadouba Bangoura pour FIM FM

 

Laisser un commentaire