Commissariat/Nongo : Albert Damantang inaugure un centre d’enrôlement et de délivrance de passeports biométriques

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 21 avril 2021 15:46

  • Société

  • 0

Un centre d’enrôlement et de délivrance de passeport est inauguré, ce mercredi 21 avril 202,  dans l’enceinte du commissariat central de Nongo. C’est le ministre de la sécurité et de la protection civile, Albert Damantang qui a présidé la cérémonie.

“Il s’agit de rapprocher les services administratifs des citoyens .Faire de telle sorte qu’il n’y ait pas de longue distance et d’attente pour obtenir un document d’identification, si important que le passeport  », indique le ministre. Albert Damatang rappelle : «   vous avez tous été témoins de la masse de personnes qui s’agglutinent au Ministère de la Sécurité et de la Protection civile ». Selon lui, multiplier ce type d’initiatives  fait partie  du cahier de charges de la société partenaires.

Dans son discours, Alpha Savané, chef du centre, indique que ce centre d’enrôlement et de délivrance de passeport dispose de salles d’interview, d’enrôlement, de scannage, de pré-validation, de validation et de remise.

Pour sa part, le commissaire central de Nongo, Lamine Soumah s’est engagé : « notre objectif est d’être un commissariat pilote dans le cadre de l’établissement de cartes d’identité et passeports biométriques ».

fimguinee

Laisser un commentaire