Port autonome : 24 conteneurs de faux médicaments et 99 cartons de Tramadol saisis

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 31 janvier 2022 13:36

  • Politique

  • 0

Un total de 24 conteneurs de médicaments et 99 cartons de Tramadol saisis au port autonome de Conakry…C’est le résultat d’une investigation menée par  le syndicat des pharmaciens professionnels de Guinée. La nouvelle est donnée à la presse par Dr Manizé Kolié, secrétaire général de ladite structure syndicale.

 Dans ses explications, Dr Kolié indique que  ces médicaments ont été repérés dans les circuits normaux d’importation. Or, précise-t-il, leurs propriétaires ne sont plus parmi les pourvoyeurs de médicaments en Guinée, depuis la dernière opération d’assainissement du secteur. « Ils faisaient donc leur trafic en complicité avec l’ancienne direction nationale de la pharmacie et du médicament et celle du Port Autonome de Conakry » raconte Dr Manizé.

A présent, avec les changements intervenus dans les différentes Directions, il se dit satisfaits : « la nouvelle Direction du port est vraiment avec nous. Les propriétaires sont connus». Selon lui, le nouveau procureur du tribunal de Kaloum, est  saisi  du dossier et les personnes soupçonnées pourront être bientôt interpellées.

En attendant,  un autre dossier visant de hauts cadres du département de la santé  reste pendant au niveau de la même juridiction. Celui-ci porte également  sur la vente illicite des médicaments en Guinée.

GMC

Laisser un commentaire