Bachir Diallo, ministre de la Sécurité: "je ne suis pas ministre pour faire plaisir à quelqu’un"

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 16 mars 2022 09:47

  • Politique

  • 1

A l’occasion d’une visite effectuée il y a quelques semaines à l’école nationale de la police Kagbelen, le ministre Bachir Diallo avait rabroué le premier responsable des lieux. De nombreux observateurs s’étaient offusqués de cette attitude du ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Interrogé à ce sujet ce mercredi, 16 mars 2022, dans l’émission Mirador de la radio FIM FM, Bachir Diallo a fait savoir que l’insalubrité à l’école nationale de la police Kagbelen l’avait beaucoup choqué.

« Je suis allé aux toilettes de cette école de police, on ne pouvait pas les utiliser tellement elles étaient sales. Les élèves-policiers qui suivent la formation y étaient entassés dans leurs cabines. Il y a des herbes qui avaient poussé à certains endroits », a dévoilé le ministre.

Et d’enfoncer le clou : « que voulez-vous que je fasse devant un tel état de fait ? Que je caresse le Directeur Général de cette école dans le sens des poils ? ».

En outre, le ministre a fait savoir qu’il n’est pas à la tête du département de la Sécurité pour faire plaisir à qui ce soit. Au contraire, c’est pour exécuter la mission qui lui est confiée par le Colonel Mamadi Doumbouya, a-t-il martelé.

Alpha Mamadou Diallo 

Commentaires (1)

  • comment-1

    Muhammad Doumbouya kramoko 26 mars 2022 07:46

    Suis originaire de la guinne je grandit au Congo et là je veux avoir mon passeport guinéen, comment faire? Suis à bunia très loin de Kinshasa alors comment faire autrement, Ma question est adresse à BASHIR DIALLO Answer me please

Laisser un commentaire