Pour Kiridi Bangoura « être musulman, c’est aimer les hommes quelque soit leur religion »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 13 mai 2021 15:12

  • Politique

  • 0

Les guinéens ont célébré la fête marquant la fin du mois de Ramadan ce jeudi, 13 mai 2021. Malgré la prévalence du covid-19, les fidèles musulmans, vêtus de leurs plus beaux atours, ont rallié les lieux de prières pour s’acquitter de leur devoir religieux.

Le ministre secrétaire général à la présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, a fait la prière au centre islamique de Donka, dans la commune de Dixinn. Interrogé par les journalistes, ce proche du président Alpha Condé a dit sa joie de célébrer cette fête avant de remercier les responsables religieux de notre pays.

« Je voudrais d’abord rendons grâce à Dieu le Miséricordieux de nous avoir accordé la chance par la santé, par la disponibilité, de nous acquitter de ce devoir religieux des 30 jours de jeûne. Je remercie Dieu d’avoir permis à tous les musulmans de Guinée, quel que soit leur état de santé, de vivre ce moment et je voudrais encore remercier tous les Imams et tous les Oulémas qui, pendant ce mois, n’ont pas cessé de nous prodiguer des conseils pour nous rapprocher de Dieu, pour nous rapprocher aussi de sa créature qui est l’être humain. Parce qu’être musulman, c’est aimer les hommes quel que soit leur religion. Je souhaite à tous les guinéens et à toutes les guinéennes bonne fête. Ceux qui sont en bonne santé, ceux qui sont contraints par la maladie ou par une souffrance quelconque, que Dieu leur accorde la santé, la prospérité et que notre pays puisse aller de l’avant », a-t-il laissé entendre.

La rédaction 

 

Laisser un commentaire