Pour la coordination du FNDC, « l’heure est au rassemblement. S’il y a des problèmes… »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 08 février 2022 11:51

  • Politique

  • 0

Alors que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est au bord de l’implosion, les membres de la coordination nationale tentent d’éteindre le feu. Invité de l’émission Mirador de la radio FIM FM, Sékou Koundouno, responsable des stratégies et de la planification du FNDC, a tenu à lever toute équivoque.

De nombreuses antennes de l’intérieur du pays et de Conakry sont à couteaux tirés avec la coordination nationale du FNDC. La désignation d’Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, « sans consultation, semble être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Alors que ces antennes sont en conférence de presse, Sékou Koundouno a tenté d’éteindre l’incendie. Pour le responsable des stratégies et planification du FNDC, la raison doit l’emporter sur la passion.

« L’heure est au rassemblement. S’il y a des problèmes, la porte de la coordination nationale est grandement ouverte. Mais, c’est une plénière qui a désigné Foniké Menguè à la tête de la coordination. Les antennes régionales n’ont jamais été désignées par la coordination nationale. Les gens se réunissent, désignent leurs responsables et informent la coordination. Donc, ils ne sont pas forcément rattachés à la coordination nationale avec une relation de subordination ou de dépendance », a-t-il laissé entendre.

Parlant des fonds dont dispose le FNDC et la reddition des comptes demandée à Abdourahmane Sanoh, coordinateur sortant, Sékou Koundouno a apporté des précisions. « Pour ce qui des fonds récoltés lors de la campagne de collecte, du 3 avril 2019 à nos jours, on a un peu plus de 40 mille dollars. Les montants sont disponibles sur des comptes, les gens peuvent vérifier. Vous y trouverez la liste des donateurs, le lieu de résidence, leur adresse, la date et l’heure auxquelles ces montants ont été déposés. A un moment donné, on s’était proposé de prendre des fonds pour appuyer les nombreuses victimes, notamment les familles qui ont perdu les leurs dans le combat contre le 3ème mandat. Mais, certains ont dit que le FNDC ne va pas se substituer à l’Etat. C’est ainsi que cette idée a été abandonnée. »

Alpha Mamadou Diallo

 

Laisser un commentaire