Présentée comme exclue de l’UFR, Dr Makalé Traoré dément et apporte des preuves !

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 30 mars 2023 13:01

  • Politique

  • 0

Il y a une passe d’armes entre l’Union des forces républicaines (UFR) et Dr Makalé Traoré, une des facilitatrices du dialogue politique inter-guinéen. Elle est née suite à une tribune publiée dans les médias. Si l’UFR dit avoir exclu Dr Makalé Traoré de ses rangs en 2010 pour sa négation des cas de viol commis au stade du 28 septembre en 2009, la dame a apporté un démenti cinglant à cette idée, preuves à l’appui. La preuve ? Sa lettre de démission en date du 30 avril 2010.

La polémique enfle l’UFR, dirigée par Sidya Touré, et Dr Makalé Traoré, ancien femme politique, qui évolue dans la société civile désormais.

Dans une communication publiée hier mercredi, 29 mars 2023, la Cellule de Communication de l’UFR n’a pas été tendre avec Dr Makalé. Elle voulait réagir à une tribune qui soutenait que Dr Makalé a été exclue du parti pour avoir accepté d'aller au gouvernement dirigé par Ahmed Tidjane Souaré en 2007. Le parti de Sidya dit qu'il n'en est rien et qu'il y a une autre raison.  « Il a fallu, suite aux événements du 28 septembre, que Makalé Traore constitue un groupe de femmes pour se rendre à Abuja pour apporter leur soutien au CNDD et nier l’existence des femmes violées et des femmes tuées au stade du 28 septembre pour que la décision de son exclusion soit prise par le Bureau Exécutif National (BEN) de l’UFR ».

Réponse du berger à la bergère. Dr Makalé a rendu public ce jeudi, 30 mars 2023, la lettre de démission qu’elle avait adressée à l’époque au secrétaire général de l’UFR tout en indiquant les raisons.

Ci-dessous, ladite lettre :



Alpha Mamadou Diallo  

Laisser un commentaire