Procès des évènements du 28 septembre : l’audience a repris ce mardi 2 mai !

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 02 mai 2023 10:58

  • Justice

  • 1

Le procès des événements du 28 septembre 2009 a repris ce mardi, 2 mai 2023, devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d'Appel de Conakry. C'est Djénabou Bah qui comparaît à nouveau.


Son audition avait été suspendue lundi 17 avril dernier jusqu'à ce qu'elle produise une pièce d'identité. Ce matin, le tribunal a annoncé avoir reçu la carte d'électeur produite par cette partie civile. Les informations sur ladite carte sont conformes aux déclarations de la victime à la barre, a fait remarquer le ministère public.

Les avocats des parties civiles ont abondé dans le même sens. Les deux parties ont alors sollicité la continuation des débats. La défense a estimé que la production de cette pièce ne règle pas le problème d'autant plus que la victime ne reconnaît sa signature sur son procès-verbal d'audition.

Me Jean Moussa Sovogui est allé jusqu’à se demander quand est-ce Djénabou Bah s'est finalement constituée partie civile dans cette affaire. Cet avocat du Colonel Moussa Tiegboro Camara a demandé au tribunal de déclarer la constitution de partie civile de la victime, irrecevable.

Après avoir entendu toutes les parties, le tribunal a décidé de la continuation des débats avec Djénabou Bah.

Sékou Diatéya Camara 

Commentaires (1)

  • comment-1

    Hello World! https://racetrack.top/go/hezwgobsmq5dinbw?hs=ec972a0b56478d67f5bb8175a5cab032& 04 mai 2023 06:58

    q5obhv

Laisser un commentaire