Procès des évènements du 28 septembre : pour Lounceny Fall, il n’y avait aucun complot

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 03 avril 2023 11:55

  • Justice

  • 0

François Lounceny Fall est toujours en train d'être entendu à la barre du tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d'Appel de Conakry ce lundi 3 avril 2023. Au terme de son premier round d'interrogatoire, il a communiqué au tribunal une photo sur laquelle, lui-même, président du parti FUDEC, Sidya Touré de l'UFR, Jean Marie Doré de l'UPG, Cellou Dalein Diallo et Bah Oury de l'UFDG sont blessés à la tête.

« Monsieur le président si vous regardez sur cette photo, vous verrez l'ampleur de la violence qui a été infligée à certains leaders. Vous avez sur cette photo au moins six acteurs principaux, et comme vous verrez, chacun d'eux a des blessures graves sur la tête. Parce qu'ils ont reçu des coups de cross. Quand on sait le rôle de la tête sur l'organisme humain, vous pouvez vous imaginer que c'était quelque chose qui pouvait donner des traumatismes crâniens », a regretté l'ancien diplomate.

Lounceny Fall a ajouté qu'il a aussi reçu des coups sur la tête, même s'il n’a été blessé qu’aux coudes.

Sur la question du « complot » dont on a souvent parlé, qui aurait été orchestré par Alpha Condé, Lounceny Fall botte en touche. Selon l’ancien Premier ministre il n’y a aucun complot, comme le prétendent certains avocats de la défense.

Sékou Diatéya Camara

Laisser un commentaire