Conakry : le Procureur demande la condamnation des "manifestants " du FNDC à….

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 01 août 2022 18:14

  • Justice

  • 0

Le Procureur de la République près le tribunal de Dixinn demande contre chacun des 9 supposés militants du FNDC, arrêtés le 28 juillet dernier, 6 mois d'emprisonnement assortis de sursis et une amende de 500 mille francs guinéens. Pour le magistrat, il est constant que ces prévenus ont été arrêtés pendant la manifestation du FNDC. Des faits pourtant balayés d’un revers de main par les 9 prévenus.

Selon le Procureur, les neuf jeunes gens ont bravé l'interdiction de la marche, détruit des biens d'autrui et empêché des citoyens de vaquer à leurs occupations.

Dans leur interrogatoire, aucun des prévenus n'a pourtant reconnu les faits de participation délictueuse à un attroupement non autorisé sur la voie publique pour lesquels ils sont poursuivis.

Le procureur demande leur condamnation à 6 mois d'emprisonnement assortis de sursis chacun et au payement d’une amende de 500 mille francs guinéens chacun.

Des réquisitions balayés d’un revers de main par les avocats de la défense. Maitres Alseny Aissata Diallo, Halimatou Camara et Abdoulaye Keita ont indiqué que leurs clients sont innocents sur toute la ligne. Du moins, ils ont attiré l'attention du juge sur le fait que le procureur n'a pas pu apporter des éléments de preuves pour soutenir les accusations.

Ils ont demandé la relaxe pure et simple des 9 jeunes.

La décision sera rendue demain mardi au Tribunal de Dixinn

Sékou Diatéya Camara

Laisser un commentaire