Procès du 28 septembre : maître Drissa Traoré de la FIDH exprime ses inquiétudes

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 13 novembre 2023 11:41

  • Justice

  • 0

La Fédération Internationale des ligues des Droits de l'Homme (FIDH) se réjouit de la reprise des audiences dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009. Le secrétaire général de la FIDH, qui est partie civile dans cette affaire, maître Drissa Traoré, qui a pris la parole ce lundi, 13 novembre 2023, dans l'émission Mirador de la radio FIM FM, a tout même insisté sur la nécessité de renforcer la sécurité au tour de cette affaire.

L’évasion d’accusés dans le dossier du massacre du 28 septembre, survenue il y a plus d’une semaine à la maison centrale de Conakry, avait jeté le doute sur la poursuite de l’affaire. Surtout que sur les 4 « évadés », un manque à l’appel, en l’occurrence le Colonel Jean Claude Pivi, alias Coplan.

Pour Maitre Drissa Traoré de la FIDH, l'attaque de la maison centrale plonge les victimes dans l'inquiétude. Sur la question de Claude Pivi, un des accusés dans cette affaire et toujours en cavale, cet avocat de la FIDH pense que cela ne doit pas freiner la poursuite du procès.

Les audiences ont déjà repris ce lundi avec de nombreux attendus à la barre : Tibou Camara, Général Ibrahima Baldé, Fatou Sikhé Camara, Fodéba Isto Kéïra, Mandjan Sidibé…

La rédaction 

Laisser un commentaire