Procès du massacre du 28 septembre : Cécé Haba assailli de questions par les avocats de Dadis

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 08 novembre 2022 16:04

  • Justice

  • 0

Après les avocats de la partie civile, c'est au tour maintenant des avocats de la défense d'interroger Cécé Raphaël Haba. Maître Pépé Antoine Lama, un des avocats du capitaine Moussa Dadis Camara, a demandé s'il reconnaît qu'il est pris en charge financière à la maison centrale depuis 2017 par Toumba Diakité ? « Oui, il me donne souvent 100 000 GNF ou 200 000 GNF quand il a un peu d'argent », répond l'accusé.

L'avocat continue ses questions sur les déclarations faites à la barre par Toumba Diakité à l'encontre de son client, Moussa Dadis Camara. L'accusé persiste et signe qu'il continue toujours à croire à la sincérité de son ex patron. Cécé Raphaël Haba soutient par ailleurs que c’est le Colonel Moussa Tiégboro qui a cherché à s’interposer entre Dadis et Toumba en vue de l’écarter du poste d’aide de camp du chef de la junte d’alors.  

En outre, Cécé Raphaël Haba jure que Toumba n'a jamais été commandant du régiment, mais plutôt aide de camp de Dadis Camara, en répondant à une question d’un des avocats de la défense.

A la question de savoir s'il défend aujourd'hui Toumba parce qu'il est pris en charge par celui-ci, l’accusé répond par la négative. Il soutient mordicus que tout ce qu’il est en train de dire est l’expression de la vérité.

Thierno Alpha Ibrahima Baldé

Laisser un commentaire