Justice: Toumba se sent « libéré », un avocat empêché de prendre la parole au procès

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 02 novembre 2022 14:34

  • Justice

  • 0

L'interrogatoire d'Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumba, a connu une cascade de questions avant la pause observée à 14 h GMT. Toumba a dit se sentir libéré après avoir fait sa déposition marathon entamée depuis quelques jours. Un avocat de la partie civile a été empêché de prendre la parole.

L'avocate Burkinabè Me Antoinette Ouédraogo, qui a épuisé ces questions, a fini par demander comment se sentait Toumba aujourd’hui. « Je me sens libéré », a répondu l'accusé. Il a soutenu que l'occasion lui a été offerte pour laver son honneur, parce qu'il dit avoir été trop peint en noir et caricaturé.

Les avocats de la défense ont ainsi fini de poser leurs questions. Le procureur a ensuite pris la parole pour demander à l'accusé s'il y a des personnes qui peuvent témoigner au camp Alpha Yaya, qu'il est sorti seul avec Foromo pour aller au stade. Toumba répond qu'il ne se souvient pas. Il a aussi informé qu'il est sorti du pays par voie terrestre après avoir tiré sur Dadis le 03 décembre 2009 au camp Koundara de Kaloum…

Maitre Macky Touré, un des avocats des parties civiles dans cette affaire, a été empêché de prendre la parole. Motif ? Il ne serait pas en règle par rapport aux cotisations en tant qu’avocat inscrit au barreau de Guinée.

A la reprise, Maître Macky est venu présenter un récépissé qui prouverait qu'il s'est bien acquitté de ses cotisations.

L'interrigatoire de Toumba Diakité est terminée. Le dossier a été renvoyé au ludi prochain

Sékou Diatéya Camara

Laisser un commentaire