RPG/Arc-en-ciel : Alpha Condé n’est pas en froid avec les cadres (Lansana Komara)

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 21 janvier 2023 14:14

  • Politique

  • 0

Le RPG/AEC balaye d’un revers de mains le contenu de l’article de François Soudan publié sur Jeune Afrique qui soutient qu’Alpha Condé serait mécontent des cadres du parti. A l’occasion de l’assemblée générale tenue ce samedi, 21 janvier 2023, Lansana Komara dit l’ancien président guinéen n’est pas du tout en conflit avec le parti.

Dans sa prise de parole, le secrétaire administratif du RPG/AEC parti a mis l'accent sur la remobilisation des militants à travers tout le pays. Lansana Komara a aussi démenti les informations selon lesquelles l'ancien président Alpha condé serait fâché contre certains responsable du parti.

Pour lui, ces propos sont des allégations sans fondement, distillées dans le but de créer la confusion au sein du parti.

En outre, Lansana Komara persiste que l'ancien parti au pouvoir se porte bien, malgré le coup fatal du 05 septembre 2021, qui a coûté le fauteuil présidentiel au parti.

Cette rencontre politique a connu la présence de l'ancien ministre du Commerce sous l'ancien régime. Mark Yombouno en a profité pour lancer des pics à l'endroit de ceux qui disaient que le RPGG ne va pas résister après le coup d'Etat du 5 Sept 2021 et l'emprisonnement de leurs leaders. Pour lui, le RPG sera jamais comme le PDG-RDA et le PUP.

Il a invité les militants à se mobiliser pour la reconquête du pouvoir. « On n’a pas créé le parti pour venir se regarder au siège. Nous venons ici pour mettre en place des stratégies pour reconquérir le pouvoir de façon pacifique », a lancé Mark Yombouno.

N’Bany Sidibé

 

Laisser un commentaire