Tannerie : échauffourées et arrestations de partisans du FNDC

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 28 juillet 2022 11:50

  • Société

  • 0

Ce n'est plus la grande tranquillité au rond-point de la Tannerie, dans la commune de Matoto, point de ralliement des manifestants du FNDC. Après avoir dispersé le premier attroupement à coup de gaz lacrymogènes, la plupart des policiers et gendarmes, jusque-là cantonnés au carrefour, ont pris la transversale qui relie la Tannerie à Cosa pour contrer les protestataires.

Le tout premier attroupement de jeunes habillés de T-shirts à l'effigie du FNDC et de Kassory Fofana pour demander sa libération, ont été dispersés. Ils ont replié vers le carrefour Cosa, dans la commune de Ratoma.

Le constat sur le terrain, c'est que tout peut dégénérer et à tout moment. Deux jeunes ont déjà été arrêtés par la police.

Quelques temps après, les agents de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) ont pris leurs matériels de maintien d'ordre à bord de pick-up et de camions à eau chaude pour foncer vers Cosa.

Ils repoussent les quelques manifestants qui ont voulu battre le pavé au rond-point de la Tannerie d'où devrait partir la marche interdite du FNDC. Les hostilités ont pour le moment cessé. Des arrestations ont été enregistrées.

A suive !

Sékou Diatéya Camara

Laisser un commentaire