Taximotard poignardé à Kissidougou : de lourdes peines de prison contre les présumés auteurs

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 26 janvier 2023 13:59

  • Justice

  • 0

Deux présumés malfaiteurs, accusés d’avoir poignardé un conducteur de taximoto, ont été reconnus coupables de vol aggravé par le tribunal de première instance de Kissidougou. Soroma Sanoh et de Facély Kourouma, c’est leurs noms, ont écopé de 5 ans et 10 ans d’emprisonnement, respectivement, rapporte le correspondant de FIM FM basé dans la préfecture.

Les faits se sont produits le mardi, 27 décembre 2022. Idrissa Bayo a été poignardé dans la commune urbaine de Kissidougou. L’un des agresseurs, Soroma Sanoh, est mis aux arrêts sur le champ par les citoyens et conduit au commissariat de police. L’autre, Facély Kourouma, parviendra à prendre la poudre d’escampette.

Leur procès pour vol aggravé a pris fin dans la soirée d’hier, 25 janvier 2023. Selon le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Kissidougou, Mamoudou Doussouba Condé, les deux accusés dans cette affaire sont Soroma Sanoh et de Facély Kourouma (en fuite). Ils sont accusés d’avoir attaqué violemment Idrissa Bayo pour emporter sa moto. « C'est ce qui tombe sous le coup de vol aggravé, prévu dans les dispositions de l'article 374 du code pénal », dit le procureur.

Poursuivant, le substitut du procureur, dit avoir demandé la condamnation des deux accusés à 10 ans d’emprisonnement. « Le ministère public n'a pas été suivi totalement dans les réquisitions, mais il est satisfait ».

Dans le verdict, le tribunal a condamné Facély Kourouma, en fuite, à 10 ans d’emprisonnement. Il est également condamné au paiement d’une amende de 5 millions GNF. Pour sa part, Soroma Sanoh qui était à la barre, a été condamné à 5 ans d'emprisonnement.

Il faut rappeler que la partie civile, Idrissa Bayo, avait demandé sept (7) millions de francs guinéens comme prix de sa moto. Le montant a déjà été payé.

Depuis Kissidougou, Souleymane Taïré

Laisser un commentaire