Medias : Tibou Camara plaide pour les états généraux de la presse

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 04 mai 2021 09:05

  • Société

  • 0

Le Ministre d’Etat, ministre de l’Industrie, et porte-parole du gouvernement, invite le ministre de l'information et de la communication à organiser les états généraux de la presse. Tibou Camara a lancé cet appel au siège de la HAC,   à l’occasion  de la journée internationale de la liberté de la presse célébrée  ce lundi.

 La démarche vise à faire le diagnostic de tous les problèmes qui minent la corporation. « Il est extrêmement important que dans un cadre de concertation et d'échange, que nous puissions sans complaisance, en toute liberté de conscience et de responsabilité mesurer le chemin parcouru, regarder en face les difficultés et les opportunités ainsi que les défis de cette presse. Mais il faut aussi être honnête, nous souhaitons un sursaut au sein de notre presse», déclare Tibou Camara. Pour lui, le journalisme est une profession  noble,  qui  doit être exercé par des méritants.

Dans la foulée,  le ministre a aussi invité la Haute autorité de la communication (HAC) à tout mettre en œuvre pour contraindre les patrons de presse à améliorer les conditions de vie et de travail de leurs journalistes.

Notons que la HAC a récemment reçu les dossiers de plus de 2000 journalistes. Sont-ils tous des hommes de médias ? Toujours est-il que bien d’observateurs estiment que la corporation est aujourd’hui infestée.   

Amadou Oury Barry pour FIM FM Guinée

Laisser un commentaire