TPI Mafanco : un jeune homme condamné à 10 ans pour viol !

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 31 mai 2022 13:17

  • Justice

  • 0

Mamadou Diouldé Diallo, jeune âgé d’une trentaine d’années, a été reconnu coupable de viol ce mardi 31 mai 2022 par le tribunal de Mafanco. Pour la répression, il a écopé de 10 ans de réclusion criminelle, a appris sur place un reporter de FIM FM.

 Le jeune Mamadou Diouldé était jugé pour viol. Il avait reconnu à la barre du tribunal de Mafanco avoir entretenu des relations sexuelles avec la plaignante contre la somme de 70 mille francs guinéens, et non par contrainte. Les faits remontent au 2 août 2015 à Tombolia, dans la commune de Matoto.

Au terme des débats dans ce dossier, il y a deux semaines, le ministère public avait requis contre l’accusé une peine de 15 ans de prison, dont 10 ans assortis de sûreté, et une amende de 5 millions de francs guinéens d'amende, conformément aux articles 268 et 818 du code de l'enfant.

Par contre, l'avocat de la défense avait plaidé non coupable.

Dans la décision rendue ce mardi, Mamadou Diouldé Diallo a été reconnu coupable et condamné à 10 ans de de réclusion criminelle. Il va continuer son séjour carcéral à la maison centrale où il est détenu depuis le 4 août 2015.

Sékou Diatéya Camara 

Laisser un commentaire