Transition : le CPP met en 5 Commissions de réflexion

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 10 janvier 2022 15:27

  • Politique

  • 0

Une réunion du collectif des partis politiques (CPP) s’est tenue,  ce lundi 10 janvier 2022, au siège du PADES à Nongo. Une rencontre à huis clos, au cours de laquelle,  5 commission sont mis en place  selon les thèmes à abordés afin de faire des propositions concrète au CNRD.

 « Comme vous le savez, le collectif des partis politiques a été créé pour que l’ensemble de la classe politique puisse parler d’une seule voix et faire des suggestions pendant la période de transition », explique, Ousmane Kaba, président du PADES et porte-parole de la réunion.  Pour lui, parler d’une seule voix n’est pas facile, vue la large gamme de tous les partis politiques. Cependant, dit-il,  il y a des thèmes qui sont communs à tous les partis politiques : «ce sont ces thèmes qui ont fait l’objet de commissions du collectif des partis politiques. Certains concernent la nouvelle constitution, le code électoral, le fichier électoral, l’organe de gestion des élections, le chronogramme et la durée de la transition ».

A en croire Ousmane Kaba,  la classe politique va continuer à discuter, se mettre ensemble et faire des suggestions dans un esprit de coopération et d’intelligence avec le CNRD : « l’idée est que la Guinée puisse sortir de cette transition sans problème. »

GMC

Laisser un commentaire