Transition : le CPP annonce des commissions de réflexion sur l'élaboration d’un mémorandum

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 06 janvier 2022 12:17

  • Politique

  • 0

Le Collectif des partis politiques (CPP), qui regroupe de nombreuses coalitions, tient la première réunion de son comité de coordination ce jeudi, 6 janvier 2022. C’est le quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui sert de cadre à la rencontre. La démarche vise à mettre en place les commissions de réflexion sur l'élaboration du mémorandum qui va être adressé au CNRD, apprend-on.

C’est une première rencontre de ce collectif qui a envie d’échanger avec le CNRD sur la conduite à tenir sur la transition. La rencontre de ce jeudi se tient à l’abri des caméras et autres micros de la presse.

Lors du lancement du Collectif, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, avait apporté les précisions suivantes : « nous allons proposer une durée. On va proposer un chronogramme parce qu’aujourd’hui, notre pays est suspendu de l’AGOA, Loi américaine sur la croissance et les opportunités de développement en Afrique, des instances de la CEDEAO et de l’Union africaine… »

Le Collectif des partis politiques guinéens (CPP) regroupe l’ensemble des coalitions politiques du pays, excepté le RPG-Arc-en-ciel du président déchu, Alpha Condé. Jusque-là peu audibles depuis la prise du pouvoir par l’armée le 05 septembre dernier et presque snobé par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) aux commandes, les acteurs politiques guinéens veulent se faire entendre.

La rédaction

 

Laisser un commentaire