Conakry : Oustaze Taïbou Bah condamné dans une affaire de vente de terrains

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 14 avril 2022 11:13

  • Politique

  • 0

Poursuivi pour des faits de destruction et de stellionat devant le tribunal correctionnel de Dixinn, Elhadj Mamadou Taïbou Bah a été condamné ce jeudi, 14 avril 2022. Le chroniqueur islamique, très connu pour ses prêches, était poursuivi par un artiste musicien. Des faits qu’il a toujours niés à la barre.

C’est une histoire de parcelles à Dubréka qui oppose Oustaze Taïbou Bah à cet artiste musicien vivant en France. La décision a été rendue publique jeudi ce matin par le juge Amadou Sy. Par rapport à la première infraction relative à la destruction d’édifices, le prêcheur est renvoyé des fins de la poursuite pour délits non constitués à son égard.

Cependant, il est déclaré coupable de la deuxième infraction relative au stellionat. Pour la répression, Oustaze Taïbou Bah est condamné au payement d'une amende de 5 millions de francs guinéens. Il est aussi condamné à payer à la partie civile un montant de 20 millions à titre de dommages et intérêts.

Lors des plaidoiries la partie civile avait réclamé 500 millions de francs guinéens alors que le ministère public et les conseils de la défense sollicitaient la relaxe du prévenu.

Sékou Diatéya Camara

Laisser un commentaire