Tribunal de N’zérékoré : des employés de la SOGUIPAH condamnés

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 07 avril 2022 13:08

  • Justice

  • 0

La vingtaine de travailleurs de la Société guinéenne de palmiers à huile et d’hévéas (SOGUIPAH) ont été reconnus coupables par le tribunal de première instance de N’zérékoré ce jeudi 7 avril 2022. Vingt d’entre eux ont été condamnés à six mois de prison assortis de sursis alors qu’un seul a été relaxé, a-t-on appris.

Les 21 employés de la SOGUIPAH étaient jugés pour injures publiques, menaces, trouble à l'ordre public suivi de participation à un attroupement non armé. Des accusations balayées d'un revers de main par les prévenus tout au long des débats. La partie civile dans cette affaire est la SOGUIPAH, représentée par son DG, Michel Béimy.

Dans le verdict rendu ce jeudi, le tribunal écarté les accusations d’injures publiques et menaces.  

Par contre, 20 employés ont été retenus dans les liens de la culpabilité des faits de trouble à l'ordre public suivi de participation à un attroupement non armé contre. Pour la répression, ils ont écopé de six mois de prison, assortis de sursis, et au payement d'un franc symbolique de dommages et intérêts au plaignant, en l’occurrence le DG de la SOGUIPAH.

Un seul d’entre eux a été renvoyé des fins de la poursuite pour délits non constitués.  

Alpha Mamadou Diallo 

Laisser un commentaire