Tribunal pour Enfants : vers le début du jugement de 64 dossiers criminels (Exclusif)

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 29 décembre 2021 15:39

  • Justice

  • 0

L’on s’achemine vers l’ouverture des audiences criminelles au compte du tribunal pour Enfants.  Une grande première depuis 2016, période à laquelle des mineurs en conflit avec la loi ont été jugés pour des faits criminels en Cour d’Assises. C’est une exclusivité FIM FM.

Le tribunal pour Enfants va siéger en audience criminelle à partir du vendredi 07 janvier 2022. C’est le tribunal de première instance de Kaloum qui va abriter les travaux. Selon le substitut du Procureur de la République près le Tribunal pour Enfants, interrogé ce mercredi, 29 décembre 2021, au moins 3 audiences se tiendront par semaine pour se pencher sur une soixantaine de dossiers criminels.

« Pour ces audiences criminelles, nous avons 64 dossiers qui seront programmés. Les infractions pour lesquels ces mineurs sont poursuivis sont diverses. Ce sont des infractions criminelles comme le viol, qui est l’infraction la plus récurrente avec une vingtaine de dossiers sur les 64, il y a aussi le meurtre, l’assassinat, l’enlèvement d’enfants, le vol aggravé suivi d’assassinat », a fait savoir Mamadou Hady Diallo.

Par ailleurs, le magistrat a indiqué que toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de ces audiences criminelles. « Le parquet du tribunal pour Enfants a pris toutes les mesures, en rapport avec la ministre de la justice, pour la tenue de ces audiences criminelles. Les dispositions matérielles et humaines ont été prises dans ce sens. Il y a un cabinet d’huissiers qui a été commis à la tâche pour signifier à toutes les parties la tenue de la tenue des audiences. Les enfants, qui sont les accusés et qui séjournent à la maison centrale, ont été informés. Les parties civiles sont également informées tout comme les avocats… »

Alpha Mamadou Diallo

 

Laisser un commentaire