Une église saccagée à N’Zérékoré : « les enquêtes sont ouvertes… », annonce le Procureur

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 02 février 2022 09:54

  • Justice

  • 0

Après l’attaque d’une église dans la localité de Kolakpata, relevant de la sous-préfecture de Soulouta, à N’zérékoré, des enquêtes sont ouvertes pour situer les responsabilités. L’annonce en a été faite par le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’zérékoré.

Le 23 janvier dernier, des fidèles de l’église protestante évangélique de Kolakpata ont été agressés par des citoyens. Ils s’y sont livrés à des actes de vandalisme, saccageant des installations, incendiant des biens matériels. Les assaillants accusent l’église d’empêcher la réalisation de leurs sacrifices rituels.

Devant le déferlement des actes de violences, les fidèles chrétiens ont pris la poudre d’escampette. C’est ainsi qu’ils ont saisi les autorités judiciaires qui annoncent l’ouverture d’une enquête.

Selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’zérékoré, Elhadj Sidiki Camara, les auditions se font sur place avec une équipe d’enquêteurs.

« Cette mission a constaté que l’église était complètement détruite. Le domicile du pasteur Eugène Haba était mis en sac, deux groupes électrogènes calcinés et également d’autres voisins avaient eu leurs domiciles complètement détruits… À l’heure qu’il fait, les enquêtes sont ouvertes pour faire la lumière sur ce qui s’est passé. J’ai mis en place une commission mixte pour faire les enquêtes qui est en train de procéder à des auditions », a-t-il dit au micro de nos confrères de guineematin.com

Alpha Mamadou Diallo

Laisser un commentaire